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 Politique de gestion des réclamations

🤝 Un engagement qualité au cœur de notre métier

Chez JENA CONSEIL & ASSURANCES, nous avons à cœur de vous offrir un service fiable, personnalisé et réactif, que vous soyez particulier, professionnel ou TPE/PME.

Malgré toute l’attention portée à la qualité de nos prestations, si vous rencontrez une difficulté ou souhaitez exprimer une insatisfaction, vous avez la possibilité de nous adresser une réclamation.

📬 Comment faire une réclamation ?

Vous pouvez formuler votre réclamation :

Si vous êtes déjà en relation avec un conseiller, vous pouvez également transmettre votre demande directement à votre interlocuteur habituel.

🔄 Modalités de traitement

Selon la nature de la réclamation :

  • Si la demande concerne l’assureur uniquement (gestion de contrat, sinistre, etc.), nous transmettrons votre réclamation à l’assureur concerné, qui la traitera selon sa propre procédure.

  • Si la demande concerne nos services en tant que courtier, nous appliquons notre procédure interne :
    ✅ Accusé de réception sous 10 jours ouvrables maximum
    ✅ Réponse définitive dans un délai de 2 mois maximum à compter de la réception

⚖️ Et si la réponse ne vous satisfait pas ?

Si vous êtes un particulier et que le litige persiste après notre réponse (ou en l’absence de réponse sous 2 mois), vous pouvez faire appel gratuitement à :

La Médiation de l’Assurance

Pôle CSCA – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09
✉️ le.mediateur@mediation-assurance.org
🌐 www.mediation-assurance.org

La saisine du médiateur est possible uniquement après une première réclamation écrite restée sans réponse satisfaisante.

🛡️ Notre mission

Vous accompagner avec sérieux, transparence et respect est la priorité de JENA CONSEIL & ASSURANCES. Vos remarques nous permettent d’améliorer sans cesse nos services.

Dernière mise à jour : 21 mai 2025

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